Évènement inspiré des start-up week-ends, la première édition de Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) a permis l’accélération de 10 projets entrepreneuriaux à finalité sociale dans de multiples domaines.
Après le succès rencontré, les Ecossolies et ses partenaires co-organisateurs (CAP 44, GAB 44 et Terroirs 44) ont choisi de focaliser l’édition 2017 sur la thématique de l’alimentation et des circuits courts.
Les produits locaux connaissent en effet un succès croissant, tant auprès des consommateurs, des supermarchés que de la restauration collective. Pour y faire face, les défis restent nombreux pour la filière des circuits courts en Pays de la Loire.
Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) entend donc rassembler les énergies de professionnel.le.s du secteur, des porteurs.euses de projet, d’étudiant.e.s, de sympathisant.e.s pour répondre collectivement à 3 défis identifiés :
– Augmenter la production de produits locaux
– Réduire le coût économique et environnemental de la logistique
– Développer de nouveaux moyens de distribution
Plus de 100 personnes (participants, mentors, partenaires...) seront réunies pour relever ces défis, les 16 et 17 octobre au Solilab à Nantes.
A l’issue des deux jours d’intelligence collective (ateliers, brainstorming, conférence, travail en groupes...), 10 projets seront présentés au jury, qui votera pour les 3 projets les plus innovants et répondant le mieux aux défis identifiés. A la clé, 10.000€ de dotations, financières et sous forme d’accompagnement, pour poursuivre les 3 projets finalistes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 octobre, pour toute personne ayant une idée répondant à l’un des défis, ou pour toute personne souhaitant vivre la création d’une entreprise sociale de l’intérieur.
Plus d’infos aux liens suivants et sur l’événement Facebook