Café-débat :La démocratie menacée par les idées des extrêmes droites : l’exemple brésilien

Publié le : , par  Sarah

Jeudi 23 mai 2019 à 20h
Bar le Baroudeur
43 rue Joffre à Nantes

Organisé par la Ligue des droits de l’Homme de Nantes

Avec la participation de :

Rémy Querbouet, militant altermondialiste de retour du Brésil Bolsonaro est l’homme de tous les dangers : il assume des positions d’extrême-droite : racisme, homophobie, machisme, mépris de classe ; il s’en prend à la forêt amazonienne et à ses peuples autochtones.

Ses propos haineux ont déjà déchaîné une vague de violences sans précédent contre des populations LGBTQI, noires et électeurs-trices de gauche.

L’assassinat de Marielle Franco, élue de l’opposition en est un exemple.

Face aux extrêmes droites, opposons la force de nos valeurs, du vivre-ensemble, des droits environnementaux. Le grand leader indigène Raoni est actuellement en visite en Europe pour défendre la cause indigène et environnementale.

Soutenons les droits des femmes, les droits des travailleur-e-s, les mouvements sociaux face au néo-libéralisme. Trois millions de personnes étaient dans la rue au Brésil le 15 mai car Bolsonaro veut supprimer 30% du budget de l’éducation.

L’extrême-droite n’est pas une fatalité au Brésil comme en Europe. Elle doit être combattue partout, dans la rue, dans les urnes et sur internet.

Ce café-débat permettra de se documenter et d’échanger sur la situation au Brésil et de réfléchir aux actions nécessaires contre les extrêmes droites et leurs idées au Brésil comme en France et en Europe.

Prenons le temps d’en parler !

Plus d’infos au lien suivant

AgendaTous les événements