Appel à contributions Evènement "Climate Chance" Sommet Mondial des Acteurs du Climat - 27 et 28 sept - Nantes

Publié le :

Evènement mondial, CLIMATE CHANCE a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, citoyens, sont conviés à cette rencontre, qui doit permettre de dessiner l’état de l’action à travers le monde, d’approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés, de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations, de souligner les opportunités naissant de ce combat résolu contre le changement climatique.

Accueillie à l’initiative de Nantes, cette première édition de CLIMATE CHANCE se tiendra du 26 au 28 septembre 2016 à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes. Cet évènement d’ampleur devrait réunir plusieurs milliers de participants, venus du monde entier.

Capitale verte de l’Europe en 2013, présidente d’Eurocities, le réseau des 130 métropoles majeures européennes, porte-parole pour le climat du réseau Cités et Gouvernements locaux unis (CGLU), Nantes est une métropole reconnue pour la transition écologique et énergétique.

Un appel à contribution, pourquoi ?

La réussite de CLIMATE CHANCE -Sommet mondial des acteurs du climat- repose, avant toute chose, sur l’implication directe de tous les acteurs non-étatiques.
Vous souhaitez présenter et partager vos initiatives, innovations, bilans d’actions ou contribuer à la réflexion collective ?
Le programme de CLIMATE CHANCE sera construit sur les bases des contributions reçues et retenues.
À partir du 22 janvier et jusqu’au 7 avril, une plateforme de dépôt des contributions sera ouverte. Pour vous accompagner, un appel à contribution détaillé ainsi qu’un tutoriel sur l’utilisation de la plateforme seront disponibles en téléchargement.

En savoir plus et voir l’appel à contribution au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements