COP21, Mieux comprendre pour agir

Publié le :

Lundi 23 novembre, à 20h30 salle du Bois-Jauni (face à la piscine) à Ancenis.

En décembre 2015, la France accueillera la 21è conférence internationale sur le défi climatique, nommée COP21. Mais les citoyens ne disposent pas nécessairement de toutes les informations.
Par cette édition 2015 des Semaines de la Solidarité Internationale, le collectif associatif d’Ancenis, formé de Arcade, CCFD-Terre solidaire, Eau Vive, Echanges et Solidarité, MVA, … en lien avec la Maison des Citoyens du Monde, souhaite apporter un éclairage sur ce qui se joue réellement au niveau international, national et même local, quant à la question climatique.
Benoît LEBOT, d’origine ancenienne, collabore avec l’équipe de Nicolas Hulot. Il est actuellement directeur de l’IPEEC qui coordonne le plan d’action du G20 sur l’efficacité énergétique. Il nous apportera des clés pour mieux comprendre et agir dans notre quotidien. Certes, on fait déjà beaucoup de choses, mais on peut faire mieux ; la mobilisation de toutes et tous face au changement climatique et ses effets sur nos conditions de vie est nécessaire pour atténuer les causes plutôt que de les subir.

Pour réfléchir ensemble, le collectif vous invite à se retrouver nombreux avec Benoît LEBOT.
Contact : laure.cadorel@yahoo.fr

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017