Exposition des peintures de Jacky Brochu sur "Les migrants"

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Le lieu : "Le Rez de Chaussée", 7 rue Paul Pélisson (quartier des Olivettes)
Du 1 au 24 octobre 2015



"Devant un sentiment d’impuissance et d’effroi face à cette crise humanitaire, j’ai essayé d’exprimer l’épopée tragique des migrants et de traduire la violence de la nature, des hommes que ces êtres vont affronter à travers ce voyage qui se veut à sens unique..."

Jacky Brochu, artiste nantais – septembre 2015

Les dates-clés :

  • le 1er octobre : vernissage à partir de 19H.
  • le 2 octobre : au cinéma Le Concorde, projection du film Mare Nostrum de Letizia Gullo et Ester Sparatore (50mn). Suivi d’un débat avec la participation du CCFI (Centre Culturel Franco-Italien) et d’Amnesty International (JP C). Table dans le hall avec affiches. Le Concorde met des billets en pré-vente à partir du 29 septembre. Séance : 20h45.
  • le 17 octobre : grande animation avec Patricio Rojas, la chanteuse-danseuse malienne Hawa et le saxo Jean-Michel Eon. Et la présence du journaliste Arthur Frayer qui présentera son livre (qui doit sortir le 7 octobre) Dans la peau d’un migrant. Ce journaliste a déjà publié un livre Dans la peau d’un maton pour l’écriture duquel il s’était fait embaucher, après avoir suivi la formation normale, comme gardien de prison. Il a suivi une démarche similaire pour les migrants.
  • le 24 octobre : "finissage" ou "dévernissage" avec la restitution des écrits d’Atelier d’écriture auprès de migrants vivant à Nantes.

Infos au lien suivant.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017