Café échange "Pourrons-nous sauvre la planète et les hommes ?" Organisé par L’Huma-Café

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

L’Huma café, café citoyen à Nantes inaugure sa saison 13 au Lieu Unique. Il regroupe "la société des amis et la société des lecteurs te lectrices du journal L’Humanité".
Ils inaugurent cette saison le 9 octobre par une rencontre sur le climat, à l’occasion de la Fête de la Science et à la veille de la COP 21.

Les travaux du GIEC montrent que le changement climatique s’accélère et va affecter la vie des popu-lations partout dans le monde, générant des catastrophes écologiques et des désastres sociaux. Pourtant les conférences se succèdent -la prochaine sera la 21ème !- mais ignorent la gravité des périls qui nous menacent, l’urgence des réformes à entreprendre et butent sur la question du développement. La course aux profits triomphe toujours, la mondialisation capitaliste s’oppose à la préservation de la planète. Or nous n’en avons pas de rechange. Pourrons-nous la sauver et avec elle les êtres humains qui y vivent ? Comment rendre notre pays plus résilient ? Pour quelles solutions les citoyens peuvent-ils agir afin que notre planète reste vivable pour les générations futures et prenne le chemin d’une civilisation du " bien vivre" ? La société civile a son mot à dire.

Venez débattre avec :

  • Gérard Le Puill, journaliste, auteur de L’écologie peut encore sauver l’économie,
  • Thomas Ginsburger-Vogel, spécialiste de biologie marine, doyen honoraire de la Faculté des Sciences de Nantes
  • Didier Hude, vice-président du CESER des Pays de la Loire et rapporteur des propositions des CESER Atlantique sur le littoral.

Infos : humakfe@orange

Agenda

AgendaTous les événements