Rassemblement de soutien à la résistance burkinabé

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Place royale, mercredi 23 septembre à 18h30 à Nantes

Octobre 2014, en 2 jours, le peuple burkinabé et la société civile ont mis à bas le pouvoir en place depuis 27 ans et mettent Blaise Compaoré en fuite. Fin octobre le Burkina a donné une leçon au Monde. Depuis cette insurrection populaire d’octobre, la société civile burkinabè est debout et n’est pas décidé à s’asseoir. Elle est, avec le peuple burkinabé, porteuse d’un espoir pour le Burkina Faso et pour l’ensemble du continent Africain.

Depuis le 16 septembre, des militaires du RSP tentent d’anéantir cet espoir par les armes. Aujourd’hui, des hommes et des femmes résistent au Burkina Faso. Ils, elles, résistent pour la souveraineté populaire, pour que « Rien ne soit plus comme avant ». Aux côtés de la société civile burkinabè réunit au sein du Collectif Citoyen pour l’Agro-Ecologie (créé entre autre pour l’organisation de la Marche contre Monsanto et pour la Souveraineté Alimentaire du 23 mai 2015 à Ouagadougou), l’association bretonne Ingalañ appelle à des rassemblements de soutien à la résistance burkinabè, notamment à Nantes.

L’association appelle les organisations de solidarités internationales, syndicales, agissant pour les Droits des peuples à leur souveraineté, et les individus à la rejoindre et/ou à élargir cette action à d’autres villes et villages pour dire aux burkinabè qu’ils, qu’elles ne sont pas seul(e)s et que nous reconnaissons l’importance de leur lutte, pour le Burkina, pour l’Afrique et pour l’Humanité entière.

Infos : Ingalan bro naoned / 06.87.50.12.43

Agenda

AgendaTous les événements