Ciné-débats "Quels changements de regards sur le monde seront nécessaires afin d’opérer des changements de pratiques dans notre quotidien ?" Dans le cadre des Bio Automnales

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Au Cinéma Bonne Garde de NANTES et en partenariat avec Inter-bio Pays de la Loire, avec la participation d’ALTERNATIBA NANTES, COMPOSTRI et d’Initiatives locales.

Avec une future fin d’année 2015 marquée par la conférence climatique de Paris (COP 21) et les larges mobilisations citoyennes pour le climat, ces deux cinés-débats sont proposés autour de la question : Quels changements de regards sur le monde seront nécessaires afin d’opérer des changements de pratiques dans notre quotidien ?

EN QUETE DE SENS

Un documentaire de Nathanaël Coste et Marc De La Ménardière
Jeudi 24 septembre à 20h et sans débat le Dimanche 27 septembre à 17h30 au tarif habituel.
"Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l’association Kamea Meah."

REGARDS SUR NOS ASSIETTES

un documentaire de Pierre BECCU
Jeudi 8 octobre 2015 à 20h
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.
De la grande surface aux producteurs locaux, les réponses apportées varient sur le fond et sur la forme. Chemin faisant, c’est notre vie à tous qui se dessine dans les gestes et les mots des pionniers de l’agriculture de demain.
Il s’agit d’un documentaire de création qui s’adresse d’une façon responsable et souvent drôle à toutes les générations, et plus particulièrement aux jeunes. Les 6 étudiants proposent une approche qui laisse toute sa place au spectateur, au gré de la curiosité et des rencontres, en participant pleinement au monde à construire.

Tarif : Ciné + Débat 4€50 la séance

Infos : www.cinemalebonnegarde.com

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017