Webdocumentaire « Sénégal, des femmes d’exception »

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Mardi 22 septembre à 18h30, Espace Simone de de Beauvoir à Nantes

Venez assister à la projection du webdocumentaire "Sénégal, des femmes d’exception ", réalisé par Laurène Renoux, co-produit par la CCAS et l’association TCHE KANAM.

En présence de Nadine Diop, Vice présidente de TCHE KANAM.

"Sénégal, des femmes d’exception" est un webdocumentaire qui donne la parole aux femmes sénégalaises. Qu’elles travaillent dans le secteur sanitaire, éducatif, économique ou culturel, ces femmes sont au coeur des problématiques actuelles et des nouveaux enjeux de leur pays. Le webdocumentaire "Sénégal, des femmes d’exception" établit un état des lieux de leurs conditions de vie et des combats qu’elles mènent. Pour aller à leur rencontre, la réalisatrice a suivi un voyage solidaire organisé sur la côte ouest du Sénégal pendant lequel douze Françaises ont partagé le quotidien de leurs homologues sénégalaises. Qu’il s’agisse des voyageuses, des Sénégalaises, des organisatrices du séjour ou de la réalisatrice, la singularité de ce webdocumentaire tient dans son regard essentiellement féminin.
Multimédia, le webdocumentaire ‘‘Sénégal, des femmes d’exception’’ allie reportages vidéos, photos, sonores ainsi que des articles écrits. Interactif et non linéaire,le webdocumentaire propose trois niveaux de lecture à l’internaute. Le premier axe est composé de douze reportages vidéo retraçant le quotidien de douze femmes sénégalaises.

Infos :Espace Simone de de Beauvoir, 02 40 12 15 18
projets@espace-de-beauvoir.fr

Agenda

AgendaTous les événements