Annonces 24 juin au 8 juillet 2015

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Le CRIDEV (Rennes) recrute un(e) coordinateur (trice)


Le Cridev est une association d’éducation populaire, de promotion et de développement des droits humains, créée en 1974 faisant partie du réseau Ritimo.

Voir l’annonce au lien suivant.


Liane Coopération (Lille) recrute un/e directeur/trice

L’association, composée de plus de 80 structures adhérentes (associations, collectivités, établissements scolaires), intervient auprès de l’ensemble des acteurs de la région qui mènent ou souhaitent mener des actions de solidarité ou de coopération internationale.
Le/la directeur/trice assurera le fonctionnement et le développement de l’association, sous la responsabilité du Conseil d’administration.
Voir l’annonce en ligne au lien suivant.
Infos au lien suivant : lianescooperation@wanadoo.fr


Humanis (67- Schiltigheim) recrute un(e) animateur (trice) de réseau

Collectif de plus de 100 structures de solidarité locale et internationale et chantier d’insertion, Humanis a pour vocation d’apporter un soutien administratif, méthodologique et technique aux porteurs de projets solidaires depuis 1996.
Voir l’annonce au lien suivant.


Appel à candidature d’échanges et partenariats

Plusieurs missions sont proposées dans le cadre de la session 17 des programmes d’Échanges et Partenariats. Elles débuteront fin septembre avec un mois de formation, départ sur le terrain fin octobre - début novembre.

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel en précisant en objet la mission et le pays qui vous intéresse, à l’adresse suivante : info@echanges-partenariats.org


L’Atelier des Initiatives recherche un(e) chargé(e) d’animation du réseau et de projets européens

L’Atelier des Initiatives est une association d’éducation populaire créée en 2003. Elle s’adresse aux jeunes jusqu’à 32 ans et son but est de faire en sorte que chacun trouve et prenne sa place dans la Cité. Pour y parvenir, elle a choisi de susciter, d’accompagner et de valoriser à la fois la prise d’initiative et l’ouverture culturelle en raison de la possibilité qu’elles offrent à toutes et à tous de découvrir et d’interagir avec les lieux et acteurs de leur environnement.
Dans ce cadre et dans un contexte de développement, l’association recherche une personne pour renforcer son équipe salariée autour d’une mission principale liée à l’animation du réseau et de missions transversales plus techniques.
Télécharger l’annonce au lien suivant.


Appel à bénévoles pour l’organisation du rassemblement de juillet à Notre Dame des Landes

Une nouvelle fois, la Coordination des Opposants s’adresse à toute la population de la région, comme à tous les militants, toutes les organisations locales, nationales… et au-delà, engagés avec elle dans la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Elle les invite à partager ce grand moment de démonstration de vigueur, de détermination et de convivialité qu’est notre rassemblement estival.
Pour mener à bien ce grand rassemblement, la coordination des opposants recherche des bénévoles.
Toutes les infos au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements