Festival Gesticulant

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS
  • Salle Bonnaire
    Nantes, Bus C1, arrêt « Chocolaterie »

Pour clôturer sa saison, L’Université Populaire Gesticulante de Nantes vous invite à participer à son Festival Gesticulant composé de trois conférences gesticulées

L’entrée de chaque conférence gesticulée sera à prix libre afin de payer l’organisation et le conférencier. Un repas à prix libre vous sera proposé entre les conférences gesticulées.

Pour être sur d’avoir une place, réserver la votre en envoyant un mail à : muniv.pop.gesticulante@gmail.com
Chaque conférence est à réserver séparément (un seul mail suffit si vous voulez en voir plusieurs)

Programme :

15H -> UN DERNIER TANGO POUR LES SERVICES PUBLICS
Une conférence gesticulée qui démantèle et qui libéralise…
De Thierry Rouquet
« S’articulant autour de l’histoire de l’Argentine et du tango, une brève histoire qui s’étale sur ces trente dernières d’années et qui montre qu’à partir du laboratoire argentin les idées libérales ont été étendues au monde entier. Tous les services, y compris nos services publics, sont destinés à intégrer la sphère marchande sous la conduite de l’Organisation Mondiale du Commerce et des Banques Centrales. La crise actuelle, tragédie ou opportunité, permet-elle de tracer de nouvelles pistes ?
Résister, c’est créer nous dit Stéphane Hessel. »

18H -> « POURQUOI JE NE SERAI JAMAIS LOUIS FERNANDEZ… »
Une autre histoire du sport…
D’Anthony Pouliquen
« Mot magique par excellence, le sport est devenu en quelques décennies la solution à tous les problèmes ! Est-il possible aujourd’hui de rompre avec l’approximation angélique qui présente le sport comme éminemment vertueux et de se livrer à une analyse critique du phénomène sportif ? C’est à cet exercice que s’essaye un ancien sportif, aujourd’hui repenti. Avec humour et auto-dérision, il explique pourquoi il a lâché le sport et pourquoi il ne se sera jamais Luis Fernandez… »

21H-> L’ENTREPRISE MÉDICALE NUÎT GRAVEMENT Á LA SANTÉ
« Bienvenue dans un mondeoù seul votre bien­être est important… ou presque… »
De Jérémy Muccio
« Bienvenue dans un monde où seul votre bien- être est important. Bienvenue dans le monde de la santé. Tous nos chercheurs, praticiens et techniciens sont à votre entière disposition et travaillent sans relâche pour vous offrir une vie toujours plus belle, toujours plus longue. Ne laissez plus vos soucis de santé parasiter votre existence. Nous somme là pour vous faciliter la vie. Votre santé c’est notre devoir. Laissez vous faire, laissez nous faire. Ayez confiance…
Jérémy Muccio est Masseur-Kinésithérapeute libéral depuis juin 2005. Après être passé à côté d’une grande carrière musicale, il se lance dans les études pour réussir professionnellement parlant, et ce quelqu’en soient les moyens. Mais son entrée dans le monde médical va bouleverser sa vision des choses, tant sur le plan professionnel que personnel, ou encore politique… »

Pour plus d’infos sur ces conférences gesticuléesau lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements