Projection débat sur le thème "Excision, à quand l’abandon ?"

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Soirée organisée dans le cadre de l’évènement « Agora Féministe », à l’occasion du passage à Nantes le 6 juin 2015 de la quatrième Marche Mondiale des Femmes contre les violences et la pauvreté organisée par l’ Association "Marche en Corps ", en partenariat avec Gynécologie Sans Frontières, l’Espace Simone de Beauvoir et L’UGOMPS.
Une table ronde suivra la projection du court métrage de 26 minutes, avec la participation de :

  • André Le Moustarder, réalisateur du court métrage, métrage « Excision, à quand l’abandon ? »
  • Annie Menvielle de l’association Marche en Corps ,
  • L’ Espace Simone de Beauvoir,
  • Mame Keita de l’ Association SAnté Migrants de Loire-Atlantique.

Ilse Tempelaar et André Le Moustarder, réalisateurs du court-métrage « Excision, à quand l’abandon ? », nous proposent un court-métrage éducatif de 26 minutes qui a pour objectif d’informer sur les principales causes et les conséquences de l’excision et de permettre une meilleure compréhension et une identification à travers des témoignages profondément humains. Sa projection soutient une future marche au Mali pour l’abandon de l’excision.

En 2000, 2005, 2010, la Marche Mondiale des Femmes contre les Violences et la Pauvreté a organisé des actions au niveau des pays, des continents et du monde pour faire entendre la voix des femmes et leur volonté d’un monde plus juste, égalitaire, solidaire, pacifique et libre.

Inscription gratuite et obligatoire avant le : vendredi 29 mai 2015

Infos au lien suivant.

Agenda

AgendaTous les événements