Annonces Du 30 avril au 20 mai 2015

Publié le :

Le CRIJ recrute ! 2 postes en CDI à pourvoir à Nantes

Le CRIJ Pays de la Loire, association avec mission de service public (14 salariés), informe gratuitement et de manière anonyme les jeunes dans tous les domaines. Afin de poursuivre sa mission, le CRIJ recrute 2 postes en CDI à pourvoir pour juin 2015 :

  • Un/e animateur/trice de réseau Information Jeunesse
  • Un/e informateur/trice Jeunesse

Infos et détail des offres au lien suivant.


La coordination nationale de la Semaine de la Solidarité Internationale recherche un(e) chargé(e) d’animation et de développement des réseaux

La Semaine de la solidarité internationale a pour objet d’informer et de sensibiliser sur la solidarité internationale les personnes vivant en France.
C’est un événement national et décentralisé qui, toutes les 3èmes semaines de novembre, sert de cadre à des actions très diverses d’interpellation, d’information et de sensibilisation sur les questions de solidarité internationale. La SSI est portée par le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement).
Vous trouverez l’annonce au lien suivant.


L’association Eau et Vie recrute un personne en Service Civique France / Bangladesh

Fondée en 2008, l’association Eau et Vie (E&V) met au service des familles les plus démunies ses expériences en gestion de projets, micro-crédit et plomberie. Le siège de l’organisation est basé à Nantes.
E&V a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles vivant dans les bidonvilles de pays en voie de développement (Philippines, Bangladesh et Côte d’Ivoire), en installant l’eau courante dans les maisons, en proposant des formations et des services d’assainissement et de lutte contre les incendies.
Télécharger l’annonce ci-dessous :

PDF - 289.7 ko
E&Vie SC Bangladesh France

Voir les autres offres de mission au lien suivant.


Le Résia recherche une personne en service civique : animation de centre ressource

Le RESIA (Réseau Solidarités Internationales Armor) regroupe plus d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale des Côtes d’Armor et gère un centre de ressources sur le développement soutenable et la solidarité internationale (membre du réseau national RITIMO). Ce centre de ressources est aujourd’hui mutualisé avec la Maison des Femmes.22 au sein de la Maison départementale des associations.
Plus précisément, le RESIA anime le réseau associatif, accompagne et forme les porteurs de projets, informe et sensibilise les publics, notamment les jeunes, aux enjeux de la citoyenneté internationale.
Infos et offre au lien suivant.
Postuler avant le 1er juin.


L’association Enfants du Rwanda recherche des bénévoles pour sa course à pied le 14 mai 2015

Vous trouverez au lien suivant la liste des besoins.

Contact et infos :
02 28 01 20 14
07 81 29 93 76
enfantsdurwanda@gmail.com
http://enfantsdurwanda.eklablog.com/


Alternatiba Nantes cherche des bénévoles

Une bonne partie de la préparation doit être achevée avant la fin juin, c’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de l’énergie, des talents et des contributions de toutes et tous ! Si vous êtes un as des réseaux sociaux ou un génie de la logistique, si vous avez un pied dans chaque asso du coin ou bien tout simplement si vous avez un peu de bonne volonté et de temps de cerveau disponible à consacrer à Alternatiba, votre aide est la bienvenue !
De nombreuses commissions cherchent encore des bénévoles, rendez-vous le site collaboratif pour trouver le poste bénévole de vos rêves !


Appel à bénévoles pour l’organisation du rassemblement de juillet à Notre Dame des Landes

Une nouvelle fois, la Coordination des Opposants s’adresse à toute la population de la région, comme à tous les militants, toutes les organisations locales, nationales… et au-delà, engagés avec elle dans la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Elle les invite à partager ce grand moment de démonstration de vigueur, de détermination et de convivialité qu’est notre rassemblement estival.
Pour mener à bien ce grand rassemblement, la coordination des opposants recherche des bénévoles.
Toutes les infos au lien suivant.


Appel à bénévoles : De la plume à l’écran recherche des Spipeurs !

Vous êtes développeur(se) SPIP ? Le projet de l’association De la plume à l’écran vous intéresse ? Rejoignez leur équipe de bénévoles !
L’équipe de De la Plume à l’Ecran souhaite rendre son site plus collaboratif tout en s’inscrivant dans la dynamique des logiciels libres. Ils maîtrisent l’utilisation de SPIP en tant qu’administrateurs donc il s’agit uniquement d’élaborer ensemble le squelette SPIP. Leurs moyens étant limités, ils recherchent un(e) développeur(se) bénévole. Ils ne peuvent malheureusement pas vous rémunérer mais des compensations sont envisagées pour que tout le monde y trouve son compte !
Délai envisagé : fonctionnel d’ici l’été
Vous êtes intéressé(e) ou vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à les contacter à delaplumealecran@yahoo.com


Participez au Village Solidaire de la "Folie des Plantes"

Cette année encore, la Ville de Nantes donne une place à part entière à l’économie sociale et solidaire au sein de cette 28ème édition de la Folie des Plantes avec un espace dédié, « le village solidaire », qui se veut lieu de découvertes, d’échange, de vente et de sensibilisation.
Candidature avant le 17 mai 2015. Infos au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017