Yourope ?! Il est grand temps que je m’en occupe...

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Un après-midi d’échanges autour de l’Europe est mis en place en vue du débat avec les eurodéputés organisé par la Maison de l’Europe.

Pensé par des jeunes et pour les jeunes, le but est de proposer un temps convivial et dynamique sous la forme de plusieurs ateliers thématiques : la place des sujets européens dans le discours sociétal, la notion d’une identité européenne ou encore la montée des extrêmes en Europe.
Autant de sujets qui seront questionnés et exprimés grâce à des méthodes participatives (théâtre invisible, réalisations plastiques…).

Les trois ateliers de l’après-midi

  • L’Europe au quotidien ? Faire parler des sujets européens grâce au théâtre invisible
  • Une identité européenne ? Les défis et les chances d’une identité commune mais avec quelles valeurs ?
  • Oser la rencontre avec les eurosceptiques ? Se mettre dans la peau d’un euroscpetique

Plus qu’une sensibilisation à l’Europe, l’idée est de faire naître et stimuler un dialogue autour de notre actualité, et avec nos politiques. Cette mobilisation reste en lien avec la présence d’eurodéputés le soir-même car chaque atelier permettra de faire ressortir une question principale qui sera transmise aux parlementaires.
Le débat avec les Eurodéputés à partir de 18h30

Pot de réception et accueil des eurodéputés.
Vous êtes les bienvenues pour rester car votre participation au débat et les questions dégagées tout au long de l’après-midi seront sollicitées.

Inscription à l’atelier en ligne au lien suivant.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017