Temps d’échanges autour du 1% déchets Dans le cadre de la commission Eau de la MCM

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS


Dans le cadre de sa réunion mensuelle, la commission Eau de la MCM vous propose un temps d’infos et d’échanges informels sur l’article 1% déchets de la loi sur le développement.

Sorti sans faire de bruit en mai 2014, l’article sur le 1% déchets fait suite au 1% Eau (Loi Oudin Santini). "Désormais les communes, les établissements publics de coopération intercommunale et les syndicats mixtes compétents en matière de collecte et de traitement des déchets des ménages ou percevant la taxe ou la redevance d’enlèvement des ordures ménagères peuvent mener, dans la limite de 1 % des ressources qui sont affectées aux budgets de ces services, des actions de coopération, d’aide au développement ou à caractère humanitaire dans les domaines de la collecte et du traitement des déchets des ménages."

Coopération Atlantique Guinée 44, membre de la commission Eau, partagera son expérience à ce sujet. En effet, l’association a des projets en lien avec la gestion des déchets à Kindia avec les acteurs locaux (collectivité locale, acteurs économiques, acteurs sociaux...). De plus, elle participe à un travail d’échanges de pratiques et de capitalisation avec les quelques ONG et collectivités ici et ailleurs qui se sont attelées à la question du traitement des déchets.

Infos : Stéphanie à s.landais@mcm44.org / 02 40 69 40 17

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017