Alternatives paysannes : un nouveau concept de voyages Tamadi Voyager différemment

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Depuis plusieurs mois, Tamadi travaille à la mise en place d’un nouveau type de voyages : les « alternatives paysannes ».

L’idée est de proposer des circuits d’une semaine à la découverte d’alternatives en matière d’agriculture, d’alimentation, d’habitat, de partage des savoir-faire... Des innovations sociales, économiques ou techniques concrétisées dans les pays de nos destinations habituelles, mais aussi en Europe ou nous développons de nouveaux partenariats.

Au programme du voyage, des rencontres avec des coopératives de production ou de commercialisation, des groupements semenciers, des institutions de microfinance, des ateliers partagés de transformation... Un échantillon de solutions citoyennes, expérimentées à travers le monde, pour réinventer la solidarité, le vivre-ensemble. Ces voyages sont ouverts à tous, les membres des différentes organisations partenaires, mais également tous ceux qui ont envie de brasser des idées, de découvrir une région à travers des initiatives citoyennes. Pour les destinations lointaines, ce séjour pourra compléter un circuit Tamadi habituel. Dès 2015, deux voire trois destinations seront proposées.

En savoir plus au lien suivant

Archives

AgendaTous les événements