Soirée débat : Palestine, éducation et résistances

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Mercredi 17 décembre, à 19h
Au bar Le Tez, 15 bis allée du Commandant Charcot à Nantes

Depuis plusieurs années, les Ceméa organisent de nombreux échanges de volontaires avec la Palestine, des palestinien-ne-s venant vivre en Pays de la Loire pendant plusieurs mois et des ligérien-ne-s partant s’installer trois, six ou même neuf mois à Naplouse ou à Bethléhem.

Pendant ces volontariats, ici comme là-bas, beaucoup de choses se partagent : des questions, des pratiques, des réflexions pédagogiques, des amitiés, des colères, des regards sur le monde...

Pour parler de tout ça, un groupe de militants des Ceméa a pris du temps, du café, une caméra et des ordinateurs et a mis en film plusieurs moments de volontariat allant de jeux collectifs à des ateliers d’écritures en passant par des ateliers construction de cerf-volants.

Les Céméa vous invitent à voir le film et ensuite à en discuter autour d’un verre offert (de votre choix). Ça sera l’occasion de réfléchir ensemble sur le volontariat, le sens qu’il peut avoir ou pas, les questions qu’il nous pose et sa place dans la solidarité internationale.

Infos : r.renaud@cemea-pdll.org

Agenda

AgendaTous les événements