Exposition "Zoos Humains, l’invention du sauvage" : lancement avec Lilian Thuram

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

L’exposition est visible au Palais de Justice de Nantes jusqu’au 2 janvier du lundi au vendredi de 9h à 18h, 19 Quai François Mitterrand, à Nantes. Entrée gratuite.

Soirée-débat autour de l’exposition le 5 décembre à la Maison de Quartier des Dervallières, 5 Rue Auguste Renoir à Nantes

Les Francas des Pays de la Loire, en collaboration avec l’ACCOORD, présentent le jeudi 5 décembre à partir de 17h30 "l’exposition Zoos Humains, l’invention du sauvage" suivie d’une table ronde en présence de Pascal Blanchard, Historien (ACHAC), Lilian Thuram (Fondation Lilian Thuram) et Moustapha Rahmani (Maison de quartier des Dervallières).

Le lancement d’un projet de lutte contre les discriminations

Pour aller plus loin dans les actions éducatives, les Francas proposent l’exposition Zoos Humains et souhaitent en faire un point de départ vers des projets plus globaux sur les territoires. L’enjeu est de sensibiliser les enfants, les adolescents et les jeunes pour leur faire prendre conscience de faits historiques méconnus qui ont construits au fil des décennies des représentations et qui alimentent préjugés et stéréotypes ; les idées racistes en sont le résultat direct et sans doute le plus visible.

Première étape : une soirée pour découvrir l’exposition

Jeudi 05 décembre à la Maison de Quartier Dervallières - ACCOORD / ACCOORD - Maison de Quartier Dervallières 5 Rue Auguste Renoir - Nantes

  • 17h30 : Inauguration de l’exposition -*18h00 : Présentation du projet
  • 18h15 : table ronde avec Pascal Blanchard, Historien (ACHAC), Lilian Thuram (Fondation Lilian Thuram), Moustapha Rahmani (ACCOORD - MQ Dervallières).
  • 19h30 : Cocktail

Infos et inscription à l’évènement au lien suivant.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017