Pétitions / Campagnes

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

APPEL DE PEUPLES SOLIDAIRES : STOP AUX VIOLENCES CONTRE LES FEMMES AU TRAVAIL !
La violence est la principale cause de décès et d’incapacité des femmes âgées de 15 à 44 ans.
Cette violence s’exerce notamment au travail.
Selon les pays, entre 30 et 50% des femmes déclarent avoir subi des avances sexuelles, des contacts physiques non désirés ou d’autres formes de harcèlement au travail.
Ce problème mondial exige une réponse mondiale : l’adoption d’une convention internationale contre les violences sexistes et sexuelles au travail.
L’Organisation internationale du travail (OIT) s’apprête à décider si elle doit, ou non, préparer au plus vite une Convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail.
Élaborer, adopter et faire appliquer ce texte est urgent pour lutter contre ces violences massives, mais souvent taboues voire tolérées.
La décision dépend des gouvernements, des syndicats et des représentants du patronat qui siègent à l’OIT. Or, si les syndicats français soutiennent ce projet, ce n’est pour l’instant pas le cas du gouvernement français ni des employeurs.
Pour agir, signez la pétition adressée à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, à Garance Pineau du MEDEF, représentante des employeurs à l’OIT et à Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

En savoir plus et signer l’appel au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017