Rencontre Inter-associative avec Casa Africa

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Depuis trois ans, l’association Casa Africa Nantes-Maison de l’Afrique organise une rencontre interassociative lors de sa journée du 11-Novembre à l’Espace International Cosmopolis. Le but est de permettre un échange entre les associations travaillant autour de la thématique « les cultures africaines ».
L’an dernier, un travail de réflexion avait été initié, notamment sur la façon d’optimiser la visibilité des cultures africaines. Deux éléments étaient ressortis de cette discussion :

  • faire de la culture un vecteur d’interculturalité et de cohésion sociale,
  • développer le travail commun entre les associations.

Pour cette nouvelle rencontre, il est pertinent d’approfondir les questionnements autour de l’interculturalité : de quoi s’agit-il ? Les objectifs ? Comment peuvent-ils être atteints ? Comment impulser un travail commun entre les associations dans cet objectif interculturel ?...
Ce travail s’inscrit dans la démarche de la création de la Maison de l’Afrique.
Déroulement de la matinée :
- de 10h00 à 10h30 : pot de bienvenue
- de 10h30 à 10h45 : présentation de la matinée et des associations présentes
- de 10h45 à 12h : ateliers de réflexion / débats
- de 12h à 12h30 : restitution et conclusion
- de12h30 à 13h45 : buffet
- 14h : conférence « Technologies et innovations en Afrique » avec, comme invités, M. Luc Missidimbazi, M. Audrey Rhodes, Mme Karen Dermineur, M. Maha Lee Cassy.

La journée se déroulera en présence de l’artiste zambienne, Milumbe Haimbe, lauréate du Prix de la Fondation Blachère, Dak’Art 2014.

Confirmer votre venue et également le nombre de personnes qui seront présentes au 02.53.55.54.73 ou par e-mail à info@casaafricanantes.org.

Agenda

AgendaTous les événements