Concerts en tous genres !

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

Dans le cadre des Semaines de la Solidarité Internationale sur le thème "Femmes en Résistances"

Samedi 15 novembre à 19h30 à Cosmopolis
La scène nantaise au féminin existe bien et sera présente pour une soirée rythmée en tous genres. Du son coloré de Padchichi en passant par la voix soul et jazz de Lisa Urt et son quartet, la soirée ne prendra fin qu’après s’être déhanché-e-s sur l’organic groove du trio vocal Bluemango .
En partenariat avec Pypo production
Tarif entrée : prix libre / Restauration et bar sur place.

Programme complet des Semaines au lien suivant.

PADCHICHI

"Padchichi, c’est deux nanas qui chantent en français, en espagnol, en italien, en portugais, en zapotèque, mais aussi en tongues, en moonboots, en burqa et
en nuisette...
Vous l’aurez compris, avec Padchichi tout est permis !!"

Anne Lacouture et Naira Andrade se sont rencontrées sur les bords de Loire en 2011. D’horizons musicaux différents (chanson nomade et folklore bolivien), elles se produisent pour la première fois ensemble dans le cadre de l’exposition-concert. Un jardin, des Arts. Le succès de cette première et des concerts suivants donne naissance à Padchichi.
Leur premier spectacle raconte l’histoire d’un voyage à travers le Mexique, la France, l’Italie, le Cap-Vert, le Vénézuela... Voix en symbiose, timbres chauds, instrumentation acoustique originale (guitare, accordéon, cuatro, bombo, flûtes de pan...), Padchichi interprète et compose un répertoire vivant, coloré et sans chichis.

LISA URT

Auteur-compositeur-interprète, Lisa Urt est une chanteuse à la voix blues-jazz. Signature de son métissage et de sa personnalité, cette voix au service de la musique, offre un vrai moment de plaisir et nous embarque dans un univers feutré et coloré par des influences multiples.
Lisa Urt c’est une voix qui se caractérise et surprend tant par sa puissance que sa fragilité et son originalité se vérifie. Une aventure rendue possible grâce au talent et la technique de ses musiciens confirmés tel que ; Sergiu Brasovean un contrebassiste qui groove et qui à plusieurs reprises a été remarqué sur scène auprès de Rona Hartner. Sur scène, on retrouve également deux guitaristes, Marc Pouplin et Dimitri Halasz qui nous font voyager entre le blues, le jazz et le swing à mesure qu’on se laisse charmer par le son romantique du violoniste Florian Goléa.
C’est donc pour une ballade entre le blues, le jazz, le swing Manouche, la bossa nova et la chanson française que nous vous invitons à découvrir Lisa Urt et son quartet.

BLUEMANGO

Éternelle voyageuse, la musique de Bluemango est un fruit issu de mélanges uniques. Pour vous en faire une idée, imaginez une fête où Bobby Mc Ferrin converserait avec Danyel Waro, Camille, Bob Marley ou encore Zap Mama.
Ainsi, aux envolées vocales des trois voix de femmes qui s’entrelacent, répond le groove authentique de la basse qui les rattache à la terre et des percussions qui les portent tous. L’amour des mots s’exprime en polyphonie dans cette formation acoustique, faisant fi des barrières de styles pour assumer son métissage artistique, culturel et humain.
Portée par trois voix, de femmes (Line Tafomat, Marianne Jagut et Céline Honorine), la basse d’Hervé Godard et des percussions virtuoses de Gustavo Ovalles, la musique organique de Bluemango est autant de fenêtres ouvertes vers l’authentique et l’ailleurs.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017