Étude sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays de la Loire en 2012

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

France Volontaires et le CRAJEP mènent une étude conjointe sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays de la Loire. Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux du volontariat international en Pays de la Loire pour l’année 2012 (nombre et profil des volontaires, structures d’envoi et/ou d’accueil, dispositifs d’accompagnement, etc.).
Ainsi, cette étude concerne toute personne ou groupe (indemnisé ou non) qui a vécu une expérience de solidarité à l’international ou une expérience interculturelle à l’international : Volontariat de Solidarité Internationale (VSI), Service Civique International, chantiers internationaux, échanges de jeunes, engagements des retraités à l’international, missions de bénévolat, congés de solidarité, stages présentant un objectif d’engagement de solidarité internationale, engagements volontaires ’’hors statuts’’ tels les voyages solidaires, etc.
Dans le cadre de cette étude, ils vous sollicitent pour répondre à un court questionnaire. Ce questionnaire constitue une étape essentielle pour l’étude, merci d’y consacrer quelques minutes et de le remplir au lien suivan
Infos : 02 51 86 02 63

JPEG - 16.1 ko
JPEG - 17.9 ko

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017