Catalogue des formations ritimo 2020

Publié le : , par  Sarah

Des formations courtes, accessibles et participatives !

Ritimo propose des ateliers et des formations allant d’une journée à quatre jours permettant l’appropriation d’outils et de démarches autour des thématiques :

  • Les logiciels et services libres en ligne pour la production et la diffusion de l’information,
  • L’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI),
  • L’utilisation d’un catalogue documentaire et la gestion d’un centre de ressources.

Ce catalogue présente les principales formations programmées pour 2020, mais d’autres formations et ateliers thématiques sont susceptibles de compléter ce programme en cours d’année.

Catalogue de formations ritimo 2020

Publics
Les formations sont ouvertes à tou⋅tes les acteur⋅rices de la solidarité internationale et du secteur associatif (bénévoles, stagiaires, volontaires en service civique ou salarié⋅es).
Quelques-unes sont destinées uniquement aux membres et relais du réseau ritimo.

Devis
Toute demande de devis doit être adressée à contact@ritimo.org.

Formation professionnelle
Les salarié⋅es souhaitant utiliser leur droit à la formation professionnelle pour participer aux formations proposées par ritimo peuvent le faire dans le cadre du plan de formation.
Depuis le 1er juillet 2017 et conformément à la loi du 5 mars 2014, ritimo est un organisme de formation référençable dans le Datadock (base de données permettant de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi). Les salarié⋅es ont donc la possibilité de faire prendre en charge leurs formations par leur OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dans le cadre de la formation professionnelle.
Pour cela, une demande doit être formulée auprès de leur OPCA en amont de la formation.

Formations à la carte
Vous avez des besoins spécifiques de formation pour vos équipes ? Ritimo est à votre écoute et peut concevoir avec votre structure une formation "à la carte", adaptée aux compétences et expériences des membres de votre équipe. Ces sessions sont destinées à un public n’excédant pas 10 personnes, pour favoriser la compréhension et l’interactivité.
Nous pouvons notamment vous accompagner autour de l’utilisation du système de publication pour Internet SPIP, de l’accompagnement de jeunes porteur⋅ses de projets de solidarité internationale, de la rencontre interculturelle, la construction d’un partenariat...

En plus des formations, nous pouvons proposer des ateliers numériques, pour des temps de sensibilisation plus cours.

Pour plus d’informations, ou construire une formation ou un atelier personnalisé, adressez-nous votre demande à l’adresse contact@ritimo.org.

Se former

AgendaTous les événements