Voyager, rencontrer, être solidaire… et revenir ! Journée de retour d’expérience solidaire

Publié le : , par  Sarah

Le dimanche 6 octobre 2019 de 9h à 17h30
Maison des Citoyens du Monde
8 rue Lekain à Nantes

Une expérience de voyage solidaire provoque souvent de nombreuses questions au retour. Est-ce que mon action était utile ? Quel lien garder avec les personnes rencontrées là-bas ? Comment puis-je continuer à agir pour être solidaire après mon retour ? Parfois, il est difficile de témoigner, d’être compris.e par nos amis et nos proches, de trouver le bon ton, le bon angle pour témoigner. Partager son expérience ne va pas de soi.

La Maison des Citoyens du Monde vous propose une journée de rencontre et d’échange autour de vos expériences de solidarité internationale et de rencontre interculturelle, le dimanche 6 octobre 2019.

Au programme de la journée :

  • Revenir sur les sensations et les expériences du voyage et de la rencontre interculturelle
  • Qu’est-ce qu’être solidaire finalement ?
  • Partager son expérience, transmettre et sensibiliser
  • Que faire après une première expérience solidaire ? Quels nouveaux projets ?

Informations complémentaires :

- À qui s’adresse cette formation ? À des jeunes (18-30 ans) qui ont réalisé un voyage de solidarité internationale au cours de l’année précédente.

- Cette formation se tiendra dans une ambiance conviviale : nous proposerons tout au long de la journée des mises en situation, des jeux d’interconnaissances et différents ateliers pour créer une réflexion collective. Votre participation active fera la réussite de ces échanges, nous comptons donc sur votre implication et sur votre dynamisme !

- Le dimanche 6 octobre 2019, de 9h à 17h30, au 8 rue Lekain à Nantes.
Nous vous proposons pour les repas du midi d’apporter de quoi partager avec les membres du groupe. Ce temps du déjeuner est aussi un moment d’échanges et fait partie intégrante de la formation. Votre présence y est donc vivement souhaitée.

- La journée est proposée à prix libre et responsable. Les personnes qui souhaitent une attestation de formation pour obtenir la bourse CLAP devront s’acquitter de la somme de 70€.

- Nombre de places limité à 15 ! Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant :

À très bientôt !

Se former

AgendaTous les événements