Appel à parrainage

Publié le : , par  Sarah

Appel à parrainage de l’association Tibet-Les Enfants de l’Espoir

Bonjour,

Nous sommes une association humanitaire et nous soutenons la scolarité des enfants tibétains exilés en Inde et au Népal.

En tant que présidente de l’association Tibet-Les Enfants de l’Espoir, je suis récemment partie quatre semaines en Inde avec mon équipe.

Au cours de ce périple, nous avons visité nombre d’écoles tibétaines, ainsi que deux universités tibétaines. Nous avons pu constater combien les jeunes sont motivés pour aller à l’école. Ils sont conscients qu’il s’agit là d’une grande chance que de pouvoir étudier, et surtout étudier dans leur langue maternelle et au coeur de leurs culture et traditions, ce qui est impossible au Tibet. Le Tibet est occupé par le gouvernement chinois depuis 1950 et l’identité du peuple tibétain est gravement menacée. Les Tibétains n’ont aucune liberté de parole, aucune liberté religieuse, et doivent justifier de leurs déplacements dans la Région autonome du Tibet, ainsi dénomée par le gouvernement chinois. La répression est rude et les tortures sont le lot quotidien de nombre de Tibétains emprisonnés pour le simple fait qu’ils sont Tibétains.

Notre association soutient les enfants tibétains de l’exil.

L’éducation que leur offrent les écoles du Tibetan Children’s Village en Inde, créé par Mme Jetsun Pema, soeur cadette du Dalai Lama, est de grande qualité, et les plus petits sont éduqués avec la méthode Montessori.

Le peuple tibétain est d’une générosité sans pareil. Tout au long de notre parcours, nous avons été accueillis chaleureusement et avec beaucoup de bienveillance, comme si nous étions de vieux amis. Les rencontres ont été simples, et nous étions partout les bienvenus. Des repas ont été préparés pour nous accueillir à chaque visite d’établissement scolaire, les secrétaires en place ont déployé beaucoup d’énergie et donné de tout leur coeur, lors des quelques imprévus du voyage. Quelques jeunes de l’université tibétaine de Bangalore, spontanément, nous ont offert un peu de leur culture, en improvisant danses et chants.

Nous sommes rentrés comblés, émus, touchés par tant de gentillesse, par tant de spontanéité de coeur. Et nous sommes rentrés... avec une quinzaine de dossiers d’enfants ou de jeunes adolescents en attente de parrainage.

Nous lançons donc un appel à parrains. Ces jeunes ont tous des situations familiales difficiles et il est important qu’ils puissent être parrainés le plus rapidement possible.

Nous faisons appel à votre coeur, à votre générosité, à votre humanité. Et si vous ne pouvez soutenir un enfant à raison de 30€ par mois ou un étudiant à raison de 45€ par mois, s’il vous plaît, passez le message autour de vous, à votre famille, vos enfants, vos amis, à vos proches. Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Le parrainage vous permettra d’être en lien direct avec l’enfant ou le jeune que vous soutiendrez dans sa scolarité. Une secrétaire sera toujours en lien avec vous pour toute question se rapportant à votre filleul et nous serons là également pour vous répondre ou vous conseiller. Au cours de ce parrainage, vous pourrez aussi, si tel est votre projet, aller sur place rendre visite à l’enfant ou au jeune étudiant. Les rencontres sont toujours de grands moments riches d’émotions et de joie.

Merci par avance si vous décidez d’aider un de ces jeunes en attente.

Le Tibet est une cause noble et juste. Elle est, hélas, rarement médiatisée. Son peuple est empreint d’une grande et magnifique philosophie que l’on peut qualifier d’universelle.

Alors, laissez parler votre coeur...

Bien amicalement,

Ghislaine Rigamonti
Tibet-Les Enfants de l’Espoir

Archives

AgendaTous les événements