Le fonds documentaire De la Plume à l’écran déménage à Nantes

Publié le : , par  Sarah

Le fonds d’ouvrages de De la Plume à l’Ecran vient de prendre sa place sur les étagères du centre de documentation de la MCM, membre du réseau Ritimo spécialisé sur la solidarité internationale et le développement durable.

Depuis 2011, De la Plume à l’Ecran fait partie de la quarantaine d’associations membres de la Maison des citoyens du monde de Nantes. Membre du Conseil d’administration depuis la première année et membre du bureau du collectif de 2015 à 2018, De la Plume à l’Ecran participe désormais depuis février 2019 à l’alimentation du fonds documentaire nantais grâce au déménagement de près d’une centaine de livres sur les Amérindiens, le cinéma et les Autochtones.

Depuis sa création en 2008, De la Plume a l’Ecran a accumulé un fonds documentaire rare et spécialisé sur le cinéma et les Autochtones, en particulier les peuples amérindiens.

Autrefois rassemblé au sein du CEDIDELP, centre de documentation associatif et autogéré dans le 11e et membre co-fondateur du réseau Ritimo, ce fonds réunissant ouvrages et documents audiovisuels est en pleine réorganisation en ce début d’année 2019.

La partie ouvrages a depuis février été adoptée par la Maison des citoyens du monde de Nantes, tandis que la partie DVD est en cours de catalogage.

Retrouvez d’ores et déjà à Nantes tous les ouvrages en consultation libre sur place ou disponibles au prêt pour les adhérent.e.s de la MCM ou du Centre de Ressources.

Maison des Citoyens du Monde
8 rue Lekain
44000 Nantes
02 40 69 40 17
mcminfos@mcm44.org

Accueil et centre ressources ouverts les mercredis et jeudis de 14h à 18h.

Centre de ressources

AgendaTous les événements