Exercice du maintien de l’ordre à Nantes et respect des droits – Rapport de l’ONL

Publié le : , par  Sarah

Communiqué de l’Observatoire nantais des libertés – Nantes, le 24 mai 2019

L’observatoire nantais des libertés, collectif de 12 associations nantaise, publie ce jour son rapport intitulé « Exercice du maintien de l’ordre à Nantes et respect des droits« . À consulter ici.

Ce rapport est issu des observations directes des manifestations à Nantes – des observateurs et observatrices de l’ONL sont présent.es à presque toutes les manifestations –, des témoi­gnages recueillis, des plaintes déposées, des articles de presse, des rapports et de toutes publications relatives au sujet.

L’Observatoire nantais des libertés est un collectif d’associations : Association Républicaine des Anciens Combattants, Attac, Droit au logement, Association France Palestine Solidarité, Ligue de l’’Enseignement-Fédération des Amicales Laïques, Ligue des droits de l’Homme, Maison des Citoyens du Monde, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement National de Lutte pour l’’Environnement, Syndicat de la Médecine Générale, Syndicat des Avocats de France, Tissé Métisse.

On peut s’adresser à l’ONL à l’adresse courriel suivante : ONL@rezocitoyen.net

Rapport de l’Observatoire nantais des libertés

Actualité

AgendaTous les événements