Annonces

Publié le : , par  Sarah

Des Unes aux Autres recherche 2 volontaires en service civique

Mission 1 : Appui aux activités informatiques d’une médiathèque dans le cadre d’un projet de développement à Tchaourou au Bénin

Mission 2 : Appui aux activités d’une médiathèque dans le cadre d’un projet de développement à Tchaourou au Bénin

Où ? Bénin
Quoi ? La mission s’intègre dans le projet de développement de la médiathèque "Lisons à l’unisson" ouverte en août 2016 à Tchaourou au Bénin. Cet espace multimédia a pour vocation de favoriser la lecture et dynamiser l’utilisation des outils numériques au service de la population locale.
Cet espace ouvert à tous contient l’ensemble des ouvrages au programme scolaire béninois,...
Quand ? À partir du 2 septembre 2019 (10 mois)

Pour en savoir plus et candidater à la mission 1
Pour en savoir plus et candidater à la mission 2


Tissé Métisse recherche un.e volontaire en service civique

Tissé Métisse ouvre 1 mission de volontariat pour le Fonds Documentaire Tissé Métisse. Vous participerez à la remise en configuration, aux actions et prendrez part à la dynamique d’animation.

Mission complète à découvrir en ligne

Contact : Cyrille Prévaud 02 51 84 25 80


Le CCFD-TS recherche un.e accompagnat.eur.rice administratif et Financier à Nantes (CDD)

Rattaché.e à la responsable de service Bretagne - Normandie - Pays de la Loire, l’accompagnateur.trice administratif.ve et financier.ère est en charge de contribuer au renforcement et au développement des capacités des bénévoles du réseau Bretagne - Pays de la Loire dans l’organisation du travail administratif et financier ainsi que dans le développement et la diversification des ressources.

Infos pratiques :
Ce poste est basé dans les locaux du CCFD-Terre Solidaire à Nantes 33, rue de Strasbourg.
Il s’agit d’un poste en contrat à durée déterminée pour remplacement de congé maternité à temps plein.
Le poste est à pourvoir courant mai.
Rémunération brute mensuelle : 2 300€ sur 13 mois. Statut employé. Mutuelle. Titres repas.

Les candidatures sont à adresser dès que possible et au plus tard le 15 avril sous la référence 769 par courriel uniquement à : ccfd-212562@cvmail.com

Toutes les infos sur cette offre d’emploi sont à consulter au lien suivant


L’association ESSENTIEL recherche deux personnes en Service civique

Mission vie associative : Promouvoir les actions de l’association et de son réseau international et accompagner le développement de la vie associative
10 mois - du 1er mai 2019 au 29 février 2020

Mission Festival Pastille : Participer à l’organisation du festival de films documentaires PASTILLE et mettre en place des actions d’éducation et de sensibilisation à la solidarité internationale
10 mois - du 1er mai 2019 au 29 février 2020

Annonce 1 : vie associative
Annonce 2 : Festival Pastille

La Ville de Nantes recrute une ou un accompagnatrice ou accompagnateur de projet

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la démarche jeunesse du territoire Bellevue-Chantenay-Ste Anne et de la réouverture de la pépinière d’initiatives jeunesse , le service dynamiques associatives et jeunesse du secteur Nord-Ouest de la DVAJ, recrute pour une durée d’un an une ou un accompagnatrice ou accompagnateur de projet pour la Pépinière Bellevue-Chantenay-Ste Anne.

Offre d’emploi accompagnatrice ou accompagnateur de projet

Résilience et PiNG recrutent 2 Animateurs/trices – chargé.es de mission

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la démarche jeunesse de la ville de Nantes sur les territoires Breil-Barberie et Dervallières-Zola, et dans le cadre de la création d’une pépinière jeunesse sur ce territoire, les associations Résilience et PiNG recrutent, pour assurer les fonctions d’accueil et d’orientation de la pépinière.

Fiche de poste chargés de mission pépinière

Offre de mission de bénévolat

L’Association de solidarité internationale Des unes Aux Autres en partenariat avec l’ONG Béninoise ADEF, recherche un(e) bénévole pour une mission de trois mois (avril à juin 2019) au sein de la médiathèque « Lisons à l’unisson » de Tchaourou au Bénin.

La mission consistera à :
- Mettre en œuvre et coordonner un projet d’échange autour de la lecture entre les jeunes lecteurs de la médiathèque de Tchaourou et des élèves (CM1, CM2, 6éme) de Chemillé (49).
- Participer au fonctionnement et à l’animation de la médiathèque.

Si vous avez envie de vivre une aventure interculturelle, si vous souhaitez partager votre goût pour la lecture et le transmettre à un groupe de jeunes béninois et de jeunes français, à l’aide des outils numériques (vidéos, réseaux sociaux…) contactez-nous par mail avant le 8 Février 2019.

L’association prend en charge les frais de visa. Les frais du séjour sont à la charge du bénévole (vol, hébergement, restauration, vaccins).

Pour plus d’informations et pour déposer votre candidature (Lettre de motivation et CV) : desunesauxautres@gmail.com

Téléchargez la fiche mission

Actualité

AgendaTous les événements