Partir en chantier de jeunes

Publié le : , par  Sarah

Mercredi 15 mai de 14h à 17h
CRIJ
37 rue Saint Léonard à Nantes

Vous souhaitez vous investir dans un projet solidaire et rencontrer des jeunes d’autres pays ? Alors tentez l’expérience d’un chantier de jeunes en France ou à l’étranger ! Pour tout savoir sur les chantiers de jeunes, venez échanger avec une professionnelle de l’association Concordia mercredi 15 mai à 14h au CRIJ de Nantes.

Les chantiers de jeunes internationaux sont organisés en vue de faciliter la rencontre entre des jeunes de nationalités différentes. Le but est de travailler bénévolement à un projet d’intérêt général (restauration d’un lieu ou d’un monument, protection de l’environnement, projets culturels, éducatifs, humanitaires…). Cette action est non rémunérée et ne nécessite aucune compétence particulière. Ces chantiers durent généralement entre 2 et 3 semaines, à raison de 25 à 35h. Les équipes sont composées de 10 à 15 personnes de différents pays.

Toute la vie collective est à gérer en groupe : organisation du travail, préparation des repas, gestion financière, temps de loisirs …

L’association Concordia propose de répondre à toutes vos questions sur les chantiers. Pour cela, rendez-vous le mercredi 15 mai entre 14h et 17h au CRIJ, 37 rue Saint Léonard à Nantes.

Inscription obligatoire via le formulaire en ligne

Agenda

AgendaTous les événements