Pistes de financements pour les jeunes porteurs de projets

Publié le : , par  Sarah

Coup de Pouce GlobeConteur 2019 "Jeune Baroudeur"

Nous avons grand plaisir à porter à votre connaissance le lancement du Coup de Pouce GlobeConteur 2019 "Jeune Baroudeur" à destination des 18-30 ans.
Ce coup de pouce invite les plus jeunes à générer du lien social, à faciliter la compréhension de l’Autre et du Monde, à partir de ses propres motivations.

Cela s’adresse aux porteurs d’un projet itinérant dans votre campagne, ville, département, région, pays ou autour du monde !

Exemples de projets éligibles :
Collecte d’histoires auprès de personnes migrantes au sein de son département
Collecte d’histoires sur la 2nde guerre mondiale auprès des personnes âgées en France et en Allemagne
Collecte d’histoires d’utopistes via un tour d’Europe des Eco-hameaux
Collecte d’histoires auprès de la communauté LGBTQI via un tour du Monde

Plus d’infos au lien suivant

Le PIEED, le prix des jeunes et étudiant·es pour un monde plus juste et responsable

Le PIEED est un prix qui soutient et valorise les projets d’associations jeunes ou étudiantes d’information et de mobilisation autour des enjeux de la citoyenneté internationale. Il soutient l’organisation d’actions sur le territoire français qui promeuvent les valeurs de la solidarité internationale (consommation responsable, lutte contre les stéréotypes, migrations internationales, etc), dans le but de provoquer des prises de conscience et donner envie d’agir pour un monde plus juste et solidaire. Il récompense la création d’outils ludiques, créatifs et interactifs qui permettent de diffuser des réflexions, des questionnements et des alternatives autour des modèles de développement dominants, pour devenir acteurs de la transformation sociétale.

Plus d’infos au lien suivant

Partir pour être solidaire

AgendaTous les événements

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019