Moving Beyond Borders : Exposition Multimédia / Interactive / Sonore

Publié le : , par  Sarah

Jusqu’au 16 mars 2019
du mercredi au dimanche de 15h à 18h
Gare du petit Anjou à Saint-Sébastien-sur-Loire

Exposition immersive entre art et science, Moving Beyong Borders met en scène cinq atlas interactifs accompagnés de sept tableaux photographiques. Le spectateur est invité à interagir avec les atlas, il peut choisir sa langue puis manipuler les grandes pages des Atlas qui déclenchent la mise en mouvement des cartes. Les informations se dévoilent progressivement au rythme de compositions sonores hypnotiques et poétiques. Photographies, arts numériques, cartographies et paysages sonores tissent un savant dialogue permettant d’aborder de manière globale les différentes problématiques liées aux flux migratoires.

Cartographie :
Migreurop : Réseau transnational regroupant des associations et militants œuvrant pour la promotion des droits des étrangers et migrants. Pour diffuser son expertise auprès du public, le réseau privilégie notamment la cartographie.

Scénographie :
Collectif Etrange Miroir : Laboratoire de formes artistiques et documentaires. Le collectif a développé un savoir faire particulier en utilisant les nouvelles technologies comme outils de rencontres entre art et science.

Photographies
Olivier Jobard, Sara Prestianni, Olmo Calvo, José Palazón, Alessandro Penso, Giovanni Cocco, Claire Beilvert

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements