Projection-Lecture-rencontre : Douze lunes à Madagascar

Publié le : , par  Sarah

Samedi 23 mars à 16h30
Salle Jules Vallès de la Médiathèque Jacques-Demy
à Nantes

Lors de ses voyages et vagabondages sur la grande île de Madagascar,Geneviève Marota pu remplir de nombreux carnets illustrant les scènes qui s’y déroulent.Du nord au sud, d’est en ouest, les vies se croisent, animées par le rythme des saisons et les coutumes ancestrales. Dans les villes et jusqu’aux campagnes les plus reculées, l’auteur y fait des rencontres inattendues et touchantes qui la marqueront et laisseront leurs empreintes sur les carnets qui l’accompagnent.

Reportage-dessiné, carnet de route, de voyage, à la rencontre de ces vies ordinaires et lumineuses qui passent parfois sans fracas, Douze lunes à Madagascar est au carrefour de plusieurs genres qui se cristallisent pourtant autour d’un constat : Madagascar est un trésor.

Projection et lecture donnée par le comédien, scénariste, metteur en scène Jean-Michel Fremont, accompagnée d’une projection vidéo avec le témoignage de la carnettiste Geneviève Marot.

Rencontre avec le public suivie de la présentation de la sortie du carnet de voyage collectif de l’association Hetsika avec la présence des étudiants du département Information et Communication de l’IUT de la Roche sur Yon (conception), Anne Ricateau (encadrante) et des auteurs du carnet.

Entrée libre
Renseignements : +33 6 32 01 30 87 et inscription au lien suivant

Organisé par l’association Hetsika.

Agenda

AgendaTous les événements