Exposition "Nous et les Autres. Des préjugés au racisme"

Publié le : , par  Sarah

Du 26 mars au 12 juillet 2019
Hôtel du Département
3 quai Ceineray à Nantes

Dans le cadre de l’anniversaire des Semaines d’Éducation contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations (SECD), le Département de Loire-Atlantique et la Ligue de l’enseignement – FAL 44 renforcent leur partenariat pour accueillir une grande exposition citoyenne sur ce thème.

Réalisée par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), cette exposition a été présentée en 2018 au Musée de l’homme accueillant plus de 125 000 visiteur.euse.s. À travers un parcours pédagogique et immersif, l’exposition cherche à comprendre les mécanismes de construction du racisme et de l’exclusion, et à déconstruire les stéréotypes par un décryptage à la fois scientifique et historique.

L’accueil de cette grande exposition sera l’occasion pour un public large d’être sensibilisé à la lutte contre le racisme et les discriminations. Cette action s’inscrit en complémentarité de la programmation des SECD.

Dans le document ci-dessous, vous trouverez plusieurs possibilités pour découvrir les contenus à travers l’accueil, au sein de votre association ou organisme, d’une version légère de l’exposition composée de différents visuels et de ressources pédagogiques.

Présentation exposition "Nous et les autres"

Afin de pouvoir organiser au mieux les demandes de visite de l’exposition et/ou de mise à disposition de la forme itinérante, nous vous invitons à revenir vers le Département au plus tôt en les contactant au 02 40 99 10 60 ou par mail à nousetlesautres@loire-atlantique.fr pour nous faire part de votre intérêt quant à cette proposition.

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

février 2019 :

janvier 2019 | mars 2019