Vivez un Noël interculturel !

Publié le : , par  Sarah

Vous fêtez Noël et le réveillon en famille, et il vous reste une place à votre table ?
Pourquoi ne pas accueillir parmi vous un étudiant étranger ?

Dans le cadre du programme Social Erasmus visant à combatte l’exclusion sociale des étudiants étrangers dans leur ville d’accueil, l’association ESN Nantes – Autour du Monde sollicite votre soutient pour un événement qui aura lieu pendant les fêtes de fin d’années.

En effet, depuis 2013, ESN Nantes aide les étudiants internationaux qui ne rentrent pas chez eux pour les vacances de Noël en proposant aux familles de l’agglomération nantaise d’accueillir et de partager un repas de Noël ou du Nouvel An avec un ou plusieurs étudiants dans leur foyer. C’est l’occasion pour les étudiants en mobilité de découvrir les traditions françaises et de ne pas être seuls pendant ces moments festifs, autour d’un repas chaleureux au sein d’une famille locale. Et c’est l’occasion pour des nantais de découvrir (ou redécouvrir) une nouvelle culture.

Quatre dates au choix sont disponibles :

  • Lundi 24 Décembre au soir
  • Mardi 25 Décembre pour le midi
  • Lundi 31 Décembre au soir
  • Mardi 1er Janvier pour le midi

Si beaucoup d’étudiants sont intéressés par l’expérience, il nous est néanmoins difficile de trouver des familles susceptibles de les accueillir.

Vous souhaitez accueillir un étudiant étranger à l’occasion des fêtes ? Vous pouvez remplir le formulaire en ligne avant le mercredi 19 décembre.

Vous pouvez contacter la personne référente de l’événement à cette adresse mail :
volontaire.esn.nantes@gmail.com

Plus d’infos sur la page Facebook d’ESN Nantes - Autour du monde

Archives

AgendaTous les événements