Tour de la Russie en 30 jours

Publié le : , par  Sarah

Du 12 décembre au 13 janvier
À Cosmopolis
18 rue Scribe à Nantes

Festival dédié aux cultures de pays russophones

L’association nantaise Russies étonNantes revient sur le devant de la scène en cette fin d’année pour trente jours de festivités autour de la Russie. Du 12 décembre 2018 au 13 janvier 2019, le festival « Le tour de la Russie » vous présente différentes facettes de la culture des pays russophones à travers la photographie, la musique, le théâtre, la poésie, la danse, la gastronomie.

Pour la quatrième édition de son festival, Russies étonNantes a de nouveau concocté un programme culturel et artistique très riche et éclectique ; une invitation à voyager au cœur de la Russie, l’Arménie, l’Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, le Kirghizistan.

Départ immédiat de Cosmopolis pour le Nord de la Russie à la découverte de l’île Wrangel, la péninsule Taïmyr, la Kamtchatka... à travers l’exposition Sa Majesté la Nature, du grand photographe russe Sergey Gorshkov, membre permanent du National Geographic Russia et nombreuses fois primé au concours international « 
Wildlife Photographer of the Year ».

Écouter un air de Tchaïkovski ou Prokofev, danser au rythme du tango russe ou des chants traditionnels, déguster un Bortsh ou un Plov ouzbek sont quelques-uns des privilèges qu’offre le programme de l’événement.

Au fil de ces trente jours, l’association propose 80 rendez-vous : concerts, rencontres, conférences, spectacles, danses, flms, dégustations, ateliers...

Programme complet ici

Les enfants ne sont pas oubliés, Russies étonNantes leur propose de nombreuses activités : ateliers créatifs, escape-game, lectures musicales et spectacles.

« Le tour de la Russie », 30 jours exceptionnels à vivre à Cosmopolis, mais aussi à la Salle Vasse, la bibliothèque Paul Eluard, la Librairie Géothèque et le Centre socioculturel de Bellevue.

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019