Festival Migrant’scène

Publié le : , par  Sarah

Du lundi 19 novembre au mardi 2 décembre
À Nantes

Mardi 20 novembre, 18h

Focus sur la situation des jeunes mineurs isolés à Nantes à l’occasion de la Journée des Droits de l’Enfant. Diffusion du film documentaire SARABA de Khouma Gueye accompagné de l’exposition photographique « Dans tes Rêves », projet mené par Valérie Pinard.
Au Grand Atelier, Maison du Quartier Madeleine Champ de Mars, 22 rue Emile Péhant, Nantes. Sur réservation, événement gratuit.

Jeudi 22 novembre, 19h

Inauguration de l’exposition « Juste Solidaire » du photographe Bertrand Gaudillère et de la journaliste Catherine Monnet, galerie de portraits accompagnés de témoignages rendant hommage à des citoyens solidaires dans le nord de Paris pendant l’été 2015
Au bar Mon Oncle, 16 rue d’Alger à Nantes.
Entrée libre et gratuite.

Samedi 1er décembre, 14h

Expérience d’un « vivre ensemble » durant une journée : autour de deux expériences artistiques sur le « commun », venez vivre un moment de convivialité lors de la préparation d’un repas que nous partagerons en soirée. De la proposition du menu à la bande son à écouter, c’est une journée où nous construirons ensemble. Atelier cuisine dès 14h.
Salle polyvalente, Maison du quartier Madeleine Champs de Mars, 22 rue Emile Péhant, Nantes. Sur réservation, prix estimé 7€, participation libre et possibilité d’offrir des repas d’avance.

Dès 14h : ouverture de la salle et visite de l’exposition « Cabanes rêvées ou le droit de poser ses valises ». Invitation à un parcours singulier, un voyage dans le temps doublé d’une déambulation entre des cabanes rêvées.

A 18h30 : diffusion du film PANCOO (L’assemblée) de Khouma Gueye et Emmanuelle Chérel.
Durant 5 jours, ce projet de film a réuni sept personnes qui ne se connaissaient pas, à Guinaw Rails, dans la banlieue de Dakar pour discuter des questions qui les préoccupent, là où elles vivent, au Sénégal. En s’écoutant, en conversant, il s’agissait d’envisager l’en commun, le mbokk.

Mardi 4 décembre, 19h

Soirée de clôture du festival.
La Cimade propose de se retrouver autour de son jeu de l’oie « Parcours de Migrants »
Bar Le Rouge Mécanique, 10 rue du bon secours à Nantes.
Entrée libre et gratuite.

Contact et réservations : Cimade - 33 rue Fouré à Nantes

equipe.sensibilisation.nantes@lacimade.org

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019