Retour en Palestine

Publié le : , par  Sarah
  • À l’espace culturel Capellia

Dimanche 18 novembre à 17h
À l’espace culturel Capellia à La Chapelle sur Erdre

France Palestine Solidarité organise "Retour en Palestine", une production théâtrale originale du "Freedom Theater" du Camp de réfugiés de Jenine (Palestine) le dimanche 18 novembre 2018, à 17h, à l’espace culturel Capellia.

Cette pièce se situe dans la continuité du Pacte d’amitié signé en 2017 entre la Ville de La Chapelle-sur-Erdre et le Camp de réfugiés de Jenine. En 2015 , la Ville avait accueilli une troupe de jeunes du village de Nabi Saleh en Cisjordanie qui s’était produite à l’espace culturel Capellia en même temps qu’un groupe de jeunes amateurs nantais.

Cette production sera jouée en arabe et sous-titrée en français par six jeunes acteurs accompagnés de deux musiciens sur un petit espace délimité au sol, « aussi petit que ce qu’il reste de la Palestine ». C’est l’histoire de Jad, Palestinien né en Amérique et venu en Palestine pour la première fois de sa vie pour mieux connaître son peuple et son identité. La réalité se révèle bien différente de celle imaginée à travers sa lecture naïve des informations.

En première partie de soirée, vous pourrez assister à « Paroles de jeunes palestiniens ». Des témoignages de jeunes du camp de Jenine mis en scène par le Théâtre Messidor seront présentés (durée de 30 minutes).

À l’issue du spectacle, un débat aura lieu avec les artistes.

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019