Ciné-rencontre autour de "La mécanique des fluides"

Publié le : , par  Sarah

Mercredi 28 novembre 2018 de 20h à 22h30
Cinéma Le Beaulieu
26 rue de Beaulieu à Bouguenais

Salam la dernière chorégraphie de la Cie NGC25, associée au Piano’cktail de Bouguenais, est une création franco-palestinienne. Son chorégraphe, Hervé Maigret, propose sa vision d’une coopération artistique entre cultures du monde.

Un documentaire en témoigne : La Mécanique des fluides . 82mn

Hervé Maigret chorégraphe de la compagnie de danse contemporaine NGC 25 décide de monter son prochain spectacle avec 4 danseurs et un musicien. Deux français, un équatorien et deux danseurs palestiniens sont choisis. Le film suit le processus de création du casting des danseurs en Palestine à la première en France. La parole est donnée à tous les corps de métiers qui sont indispensables à la création de Salam.

Le champ des possibles . 15mn
L’équipe de NGC25 est invitée au Festival de danse contemporaine de Ramallah pour son spectacle Salam. Avant de clôturer le festival trois représentations sont données, des ateliers de danse proposés. La caméra fait partie de l’équipe et montre au quotidien les efforts de tous pour une tournée réussie.

En présence du réalisateur Didier Maigret, du chorégraphe Hervé Maigret et des deux danseurs palestiniens Kamel Jirjawi et Hamza Damra.

Tarif normal : 6 € /Tarif réduit : 5 €

Organisé par Cie NGC25, Cinéma le Beaulieu, Association Bouguenais Jumelage Coopération (ABJC), Ville de Bouguenais

Agenda

AgendaTous les événements

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019