Exposition sur l’excision, par Fatoumata Gassama

Publié le : , par  Sarah

Du 27 août au 28 septembre
Au CRIJ de Nantes
37 rue Saint-Léonard à Nantes

A partir du 27 août, venez découvrir l’exposition "Excision - Femmes mutilées" pour informer sur ce sujet tabou, réalisée par Fatoumata Gassama grâce au CLAP de la Ville de Nantes.

Fatoumata nous parle de l’origine de son projet :
"La finalité du projet Ubuntu est de sensibiliser la population, et, en priorité les plus jeunes qui subissent l’excision. L’excision est une mutilation génitale féminine infligée à plus de 200 millions de femmes à travers le monde. Celle-ci à des conséquences physiques et morales qui empêchent les femmes d’avoir une vie sexuelle décente. On parle ici de dignité humaine, du respect du corps d’autrui, d’obstruction à la liberté de choisir sa sexualité, mais on aborde surtout un sujet tabou. J’ai pris connaissance de l’existence de l’excision à 11 ans. Je m’y suis vraiment intéressée et ai compris ses conséquences après avoir vu le film Fleur du désert : autobiographie du top model somalien Waris Dirie et Mutilée autobiographie de Khady à 15 ans. Nombre de personnes de mon entourage ont subit cette violence. À partir du moment où j’ai pris connaissance des effets néfastes de cette pratique, lutter contre celle-ci s’est révélé naturel. À travers cette exposition, j’espère que lutter contre les mutilations génitales féminines et les différentes violences infligées aux femmes vous tiendront à coeur comme ceci-ci me tient à coeur."

Venez nombreux découvrir cette exposition au CRIJ tout le mois de septembre, les mardis, mercredis, et vendredis, entre 14h et 17h

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018