Le film LIBRE en avant-première au Concorde

Publié le : , par  Sarah

Mardi 18 septembre à 20h45
Cinéma Le Concorde
79 boulevard de l’égalité à Nantes

Projection en avant-première du film LIBRE au Cinéma Le Concorde en présence du réalisateur Michel Toesca

"La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi… Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres."

Date de sortie : 26 septembre 2018 (1h 40min)

Le réalisateur Michel Toesca a suivi le combat de Cédric Herrou à la frontière franco-italienne pendant plus de trois ans, afin de montrer la mobilisation citoyenne, de dévoiler au grand jour les illégalités du préfet des Alpes-Maritimes, et de raconter le périple des milliers d’exilés qui sont passés dans la vallée.

Ce film est l’occasion de montrer aux médias, aux politiques, et au reste de la population que de nombreuses personnes sont solidaires, et agissent dans leurs quartiers, dans leurs villes, dans leurs villages pour faire bouger les lignes et faire vivre les droits humains !

Plus d’infos à venir sur le site du concorde

Agenda

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019