Bibliothèque vivante : appel à "Livres humains"

Publié le : , par  Sarah

À l’occasion du festival des Solidarités, coordonné par la Maison des Citoyens du Monde, et dont cette année le thème est « Migration et développement », l’association Traits-Portraits souhaite organiser une bibliothèque vivante.

Le concept

La bibliothèque vivante fonctionne exactement comme une bibliothèque classique, à la différence que les livres sont des personnes en chair et en os. Un dialogue s’installe entre le lecteur.trice et le livre, entre deux personnes qui n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de se rencontrer.
Une opportunité pour apprendre à mieux se connaitre pour mieux se comprendre.

Recherche de volontaires

Pour cet événement qui se déroulera à la Ville de Nantes lors du Festival des Solidarités début novembre 2018, l’association Traits-Portraits est à la recherche de personnes volontaires intéressées pour livrer leur témoignage sur leur expérience migratoire. Que vous ayez directement vécu un parcours de migration, que vous travaillez en lien avec cette thématique, bénévole dans une association, héritier.e.s de l’immigration … Votre participation à cette bibliothèque vivante est précieuse pour déconstruire les préjugés persistants à l’égard de la migration et parler en votre nom !

Chaque "livre humain" sera accompagné en amont par Katy de Kulture & Vous, comédienne et psychologue, et les organisatrices de l’événement afin de les préparer à cet exercice.

En savoir plus sur le concept au lien suivant

Si vous êtes intéressé.e ou avez des questions, contacter l’association au mail suivant : assotraitsportraits@gmail.com.

Et n’hésitez pas à partager cet appel ! Essayons ensemble de changer les regards sur la migration !

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018