De jeunes nantais à la Conference of Youth 2018

Publié le : , par  Sarah

La Ville de Nantes, dans la continuité des 3 années précédentes souhaitent que 8 jeunes nantais puissent partir à la COY à Katowice en Pologne du 29 novembre au 1er décembre . Ce regroupement de plusieurs milliers de jeunes du monde entier est organisé chaque année juste avant la COP regroupant les chefs d’état. Lors de ces rencontres, des débats, ateliers, conférence sont organisés par et pour les participants autour de la question climatique.

Pour accompagner cette démarche Léo Lagrange a proposé un parcours climat pour l’ensemble des jeunes du territoire de septembre à novembre permettant de découvrir, se questionner approfondir des questionnements sur l’environnement. En effet, ils ont pu les années précédentes accompagner les groupes mais également travailler sur la valorisation du projet.

Organisation et sélection du groupe participants à la COY
Un formulaire de candidature (ci-joint) devra être rempli par tous les jeunes intéressés et renvoyer sur le mail : cecile.bebin@mairie-nantes.fr avant le 10 septembre.

Une réunion de sélection des candidatures sera organisée le 14 septembre.
Les jeunes pouvant intégrer le groupe allant à la COY devront répondre aux critères suivants :
- résider à Nantes
- parler anglais
- être majeur
- être disponible pour participer à la COY mais également sur les ateliers en amont
- disposer de papiers d’identité leur permettant de se déplacer en Europe.

L’objectif est de constituer un groupe mixte en terme de connaissance sur les questions climatiques. Deux professionnels accompagneront ce groupe.

Création du parcours climat
Ce parcours devra permettre aux jeunes partant à la COY mais aussi à l’ensemble des jeunes nantais intéressés de participer à des temps de rencontres, d’échanges et d’information pouvant leur permettre d’avoir des connaissances avant leur départ, des propositions à formulées mais également d’approfondir certains questionnements.

Trois axes sont proposés :
- Découverte de pratique
- Lieux ressources
- Rencontres d’acteurs et d’initiatives

Le parcours se déroulera de septembre à fin novembre sachant que l’objectif est que cette dynamique puisse perdurer au-delà.

Formulaire de candidature COY 2018

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018