BISS, prête-moi ton cuiseur solaire

Publié le : , par  Sarah

Défi cuisine organisé par Bolivia Inti Sud Soleil

Cuisiner avec le soleil ? C’est possible !

L’association Bolivia Inti Sud Soleil lance le défi cuisine solaire dans les familles : "BISS, Prête-moi ton cuiseur solaire".

Ce défi consiste à prêter un cuiseur solaire à des familles, afin qu’elles puissent l’utiliser, le tester, et faire un retour sur leurs expériences, durant la période de juillet à septembre 2018.
JPEG

Vous êtes intéressés ?

Les conditions :

  • L’association s’engage à prêter un matériel adapté, mais également à former les futurs acquéreurs et mettre à disposition des recettes ainsi qu’une notice d’utilisation.
  • Un chèque de caution sera demandé, et vous sera restitué à la fin de l’opération. Vous pourrez également suite à l’expérience, acheter le cuiseur ; votre chèque de caution permettant de régler l’achat.
  • Adhérer à l’association.

La contrepartie :

  • Fournir des retours sur l’utilisation de cet outil, comme des photos, les plats cuisinés, remplir des fiches d’utilisation qui seront fournies, relever les changements sur vos habitudes de cuisson et d’utilisation d’énergie.
  • A la fin de l’opération, si vous ne souhaitez pas poursuivre l’aventure en achetant le cuiseur, le restituer dans de bonnes conditions.
  • Participer à un temps de formation et d’échanges sur les outils.
  • S’engager, communiquer dans vos réseaux, entourage, sur l’expérience d’utilisation des cuiseurs solaires.

Inscrivez vous !

Prenez 5 minutes pour vous inscrire, candidater et répondre au questionnaire. Réponse jusqu’au 12 juin.
Formulaire d’inscription au lien suivant

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, soit par téléphone au 02 51 86 04 04 ou par mail à soleil@boliviainti.org

Retrouvez des documents sur la cuisson écologique de l’association Bolivia Inti Sud Soleil dans le centre de ressources de la MCM !

Archives

AgendaTous les événements

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018