États Généraux des Migrations : J-8 avant la session nationale

Publié le : , par  Sarah

Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018
À Montreuil

La première session nationale des États Généraux des Migrations se déroulera à Montreuil (93 - Seine-Saint-Denis) les 26 et 27 mai prochains. Ce sera un temps fort pour la dynamique des EGM qui permettra de se rencontrer, d’échanger et de réfléchir ensemble. Le samedi sera consacré à des témoignages d’assemblées locales pour dénoncer l’inacceptable et présenter des initiatives locales ainsi qu’a un temps tourné vers les propositions politiques. Après un temps convivial le samedi soir, le dimanche sera l’occasion de partager et de co-construire entre assemblées locales mais aussi de définir les prochaines étapes pour les Etats Généraux des Migrations.

Programme de la session nationale

Samedi 26 mai - 14h à 22h

  • Présentation d’initiatives citoyennes répondant à des situations locales inacceptables ; intervention de partenaires européens (14h30 - 17h30)
  • Travail sur le « socle commun », un document avec les valeurs et les propositions, issu des travaux des assemblées locales (17h30 - 19h30)
  • A partir de 19h30 : repas et temps convivial

Dimanche 27 mai - 9h30 à 16h

  • Echanges sur plusieurs thématiques entre les participants (10h - 12h)
  • Temps de travail en interne pour imaginer les suites du processus et restitution (13h - 16h)

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, nous vous incitons à vous inscrire dès que possible via le formulaire d’inscription au lien suivant.

Les États Généraux des Migrations cherchent à mobiliser toutes les personnes intéressées et souhaitant s’investir, il n’y a donc pas de conditions requises pour s’inscrire.

Si vous avez un problème pour vous inscrire ou une question concernant cette rencontre, contactez Jocelyn : j.moncomble@eg-migrations.org

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018