Festival des solidarités 2018 : Appel à participation

Publié le : , par  Amélie Prins

Jeudi 26 avril 2018 à 18h
MCM – 8 rue Lekain, Nantes

La Maison des citoyens du monde vous invite à une première réunion pour faire connaissance, partager des informations et des propositions et lancer l’organisation du Festival des solidarités 2018  ! Toute personne intéressée est la bienvenue, que ce soit à titre personnel ou au nom de son association, de son établissement scolaire, de sa collectivité territoriale…

Collectif local du Festival des solidarités, la MCM soutient et accompagne les acteurs de Loire-Atlantique du Festival. Elle assure avec les autres coordinations départementales (CASI 53, CASI 85, Collectif pour une terre plus humaine 72) la coordination régionale du Festival des solidarités. N’hésitez pas à poser toute question au 02 40 69 40 17 ou à Etienne Maruéjols : e.maruejols@mcm44.org

Le Festival des Solidarités en quelques mots
Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international.
Partout en France, une grande diversité d’acteurs s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyen.ne.s…
Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyen.ne.s, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable.
Environnement, migrations, finance, alimentation, commerce, droits civils et politiques… Ces thématiques sont autant d’enjeux globaux, définis par les Nations Unies à travers les Objectifs du Développement Durable. Du local à l’international, la solidarité constitue une réponse à ces défis qui nous concernent tous !

Plus d’infos sur le festival national au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements