10 ans du cercle de silence de Nantes

Publié le : , par  Amélie Prins

Mardi 24 avril 2018 - 18h30 à 19h30
Place Royale à Nantes

Pour ses 10 ans d’existence, le cercle de silence de Nantes veut faire du BRUIT !

« Notre silence est un cri, il invite chacun à réfléchir aux conditions réservées aux étrangers sans papiers dans les Centres de Rétention Administrative. »

Tous les derniers mardis du mois à Nantes, le Cercle de silence est une manifestation silencieuse et non-violente qui réunit des gens de tous bords désireux de sensibiliser leurs concitoyens à des situations dramatiques souvent méconnues, et de lutter pour les droits de l’Homme, les droits des migrants.

« Nous n’avons pas de réponse toute faite quant à l’accueil des migrants, mais nous pensons que le chemin passe par le respect de la dignité de toute personne humaine.
Il y va de notre propre humanité. »

À l’occasion des 10 ans, le temps de silence sera entrecoupé de prises de paroles et de lâcher de colombes. La chorale Au clair de la rue sera présente également pour quelques chants.

Si vous le pouvez, rendez-vous à 17h45 au local du CCFD - 17 rue du Moulin, pour aider à apporter le matériel, ou à 18h place Royale pour aider à l’installation.

Vous pouvez rejoindre le cercle et :
* protester contre l’enfermement systématique des migrants dans les Centres de Rétention Administrative pour le seul fait d’être entrés en France, fuyant la violence ou la misère. Ils n’ont commis aucun délit, pourtant ils sont traités comme des malfaiteurs et enfermés dans ces centres qui ont tout de véritables prisons.
* protester contre l’enfermement d’enfants : plus de 600 mineurs entre 2012 et 2017
* demander que soit respectée la dignité de chaque personne, d’où qu’elle vienne….

Le Comité de pilotage du Cercle de silence de Nantes :
CCFD-Terre solidaire, CIMADE, LDH, MAN 44, réseau franciscain Gubbio, La Vie Nouvelle

Plus d’infos au lien suivant ou sur la page Facebook

Agenda

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018