Spectacle-débat "L’immigration, quelle.s (In)visibilité.s ?"

Publié le : , par  Amélie Prins

Samedi 17 mars - 15 h 30
Maison de quartier Accoord-Dervallières
5 rue Auguste Renoir à Nantes

En partenariat avec la Maison de quartier Accoord-Dervallières.

Comme chaque année, la fédération organise un temps fort en lien avec le 21 mars, Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Cette année encore, cette journée est portée par la Maison de quartier Accoord-Dervallières.

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, venez discuter et débattre de la thématique de l’immigration autour d’ateliers, d’expositions et d’animations.

PROGRAMME

14 h : Ouverture des portes > ateliers, visite guidée de l’exposition « Art in the jungle » de Corine Pagny, animations
15 h 30 : Table ronde avec Julien LONG, sociologue, le délégué du défenseur des droits Michel Paillat, un collectif de citoyen.ne.s engagé.e.s et une personne migrante.
17 h : Le spectacle « Les Contes des Mille et une Vies : qui êtes-vous que je ne suis pas ? » par les Actions collectives (La Luna, Arlène, Atelier Bricolage des Dervallières, Le Faire-Savoir, l’Atelier FLE de la Maison de quartier des Dervallières, L’Etape, Le Dernier Spectateur, La Conserverie, Kalz a Dud et des groupes d’habitants.)

Avec la participation de Lire et Faire Lire, atelier de lecture aux enfants et l’AFALAC, Capsules vidéo du Vlipp et Parcours de Migrantes avec Anne Groisard et SEMER.

ENTRÉE LIBRE

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018