Aux cœurs du Vietnam

Publié le : , par  Amélie Prins
  • Espace Cosmopolis
    18 rue Scribe - passage Graslin à Nantes

Du mercredi 31 janvier au dimanche 18 février
Espace Cosmopolis
18 rue Scribe - passage Graslin à Nantes

JPEGBordé par la Chine, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande, le Vietnam a toujours été un carrefour de commerces, d’échanges et de migrations.
Aujourd’hui, si les Kinh représentent près de 90 % de sa population, le Vietnam ne compte pas moins de 53 ethnies minoritaires vivant principalement au Centre et dans les montagnes du Nord.
Afin de partager avec vous la richesse de la culture vietnamienne,
l’Association Amitié Vietnam Loire-Atlantique vous invite à venir découvrir la diversité de ses ethnies, mais aussi la danse, la musique, la littérature, la cuisine, les arts martiaux... et bien sûr la Fête du Têt, le Nouvel An vietnamien.

L’association a pour objectif l’entraide et la solidarité au profit du Vietnam et de la population vietnamienne résidant en Loire-Atlantique.
Elle favorise les échanges culturels franco-vietnamiens, soutient des projets humanitaires et agit pour l’amélioration des conditions de vie des populations se trouvant en zones reculées.
En 2017, l’AVLA a soutenu le Fonds d’Alerte contre l’Agent Orange/Dioxine, l’orphelinat Xa Me (Hanoï), en lien avec l’association Pont de Lumière pour des enfants victimes de l’agent orange dans le district de Can Lôc, les écoles Nguyên Dinh Chiêu et Tay Ninh.
Pour atteindre ces objectifs et récolter des fonds, l’AVLA propose, tout au long de l’année, des cours de cuisine, de langue vietnamienne et d’informatique. Elle organise également chaque année la Fête du Têt, Nouvel An vietnamien.

Expositions, ateliers, conférences, jeux, rencontres, projections, soirées, forum associatif, ... retrouvez le programme complet de l’évènement au lien suivant

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018