Le bus "I welcome" d’Amnesty international

Publié le : , par  Amélie Prins

Du jeudi 1er février au samedi 3 février de 11h à 19h
Place du Bouffay à Nantes

Les militants d’Amnesty groupes locaux de Loire Atlantique vous invitent à découvrir le bus aux couleurs d’Amnesty International qui sillonne la France pour sensibiliser à l’importance de protéger et d’accueillir les personnes qui fuient la guerre et les persécutions dans leur pays.

Le bus « I WELCOME » a entamé le 20 juin 2017 un périple d’un an aux quatre coins de la France. À chaque étape, des événements de sensibilisation et des actions de mobilisation sont proposées pour engager un dialogue entre la population, les réfugiés et les acteurs de l’accueil.

« Il y a des milliers de raisons pour accueillir les réfugiés, quelle est la vôtre ? »

Cette question offre à chacun.e l’opportunité de confier la raison pour laquelle il/elle souhaite que la France s’engage davantage auprès des réfugiés.

Amnesty International France collecte ces milliers de raisons jusqu’au 20 juin 2018. Adressées ensuite au Président de la République elles montreront que la volonté des Français de protéger et d’accueillir les réfugiés est bien réelle !

Dans le cadre de la campagne mondiale I WELCOME lancée à l’automne 2016 par Amnesty International, cette opération a pour objectif d’inciter les gouvernements, dans le monde, à apporter des réponses concrètes pour protéger et accueillir les réfugiés comme le droit international l’exige.

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018