Bâtir son projet de coopération internationale

Publié le : , par  Amélie Prins

Vous avez un projet de coopération et de solidarité internationale, nous vous proposons de vous perfectionner ou de découvrir et d’utiliser des méthodes et outils de construction de projet au cours de quatre journées de formation complémentaires.


La première journée aborde les notions de cycle de projet, le cadre logique et d’autres outils utiles à l’identification et la construction d’un projet.
La deuxième journée traite de la partie financière du projet (construction du budget et recherche de financement. Outre une mise à jour 2018, elle insiste sur les possibilités de financements privés et présente les dispositifs régionaux.
La troisième journée présente des outils de suivi de projets en cours de réalisation et les bases d’une évaluation adaptée aux attentes des partenaires.
La quatrième journée est dédiée à la présentation individualisée de vos projets et, si nécessaire) à l’apprentissage du dépôt électronique de dossier

Durée : 4 jours
Lieu : Espace Océan - Région des Pays de la Loire - Nantes
Dates :
J1 : Jeudi 18 janvier Salle Sémaphores
J2 : Jeudi 01 février Salle Sémaphores
J3 : Jeudi 15 février Salle Sémaphores
J4 : Jeudi 22 février Salle Sémaphores

La formation est gratuite, hors frais de déplacement et de restauration (possibilité de déjeuner ensemble dans une restauration collective proche pour 10 à 12 €/participant). Le nombre de participants par formation est limité à 15 personnes.

Téléchargez le formulaire d’inscription et transmettrez le à contact@alcid.org

Plus d’infos au lien suivant

Se former

AgendaTous les événements

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018